Anime

Anime Review : 02

Yosh ! Les anime sur cette fiche viennent de se terminer (sauf Hakkenden que je n’ai pas encore eu le temps de regarder à cause des bugs de Dpstream…) Néanmoins, des fiches complètes, c’est toujours intéressant. Voici donc les anime qui valent le coup d’être visionné !

Comme la dernière fois, les résumés sont de moi, donc veuillez ne pas plagier svp. Mettez un lien vers ce site. ;)

Maoyuu Maou Yuusha


Studio : Arms
12 épisodes de 25 min
Débuté : 05 janvier 2013
Episodes sortis : 12 (terminé)
Synopsis :
La guerre entre les humains et les démons durent depuis trop longtemps. Afin d’y mettre un terme, les humains envoient un petit groupe composé d’élites. Parmi eux, Yussha, le héros. Ce dernier a décidé de partir sans le reste de la troupe pour tuer Maou, le Roi Démon. Quel surprise lorsqu’il découvre une belle jeune femme ! Mais ce ne sera rien lorsqu’elle celle-ci lui proposera un pacte car son plus grand rêve et de mettre un terme à cette guerre…
Avis :
Un très bon anime du studio Arms ! Même s’il y a de l’action, on laisse place à la réflexion dans cet anime, quelque chose qui nous change un peu dans le paysage des anime d’aujourd’hui. On a un très beau design, plus doux que celui du manga, un excellent scénario, et une animation soignée. Avec Ami Koshimizu (Stadfelt Kallen, Tenma Tsukamato…) pour Maou, Jun Fukuyama (Okumura Yukio, Lelouch Lamperouge…) pour Yuusha et Miyuki Sawashiro (DeadMaster, Celty Stulurson…) pour Onna Kishi, le casting des seiyuu est prestigieux.

Vividred Operation



Studio : A-1 Pictures Inc.
 épisodes de 25 min
Débuté : 11 janvier 2013
Episodes sortis : 12 (terminé)
Synopsis :
Dans un monde futuriste, un homme a créé un moteur qui utilise l’eau pour créer la nouvelle énergie mondiale. Akane est la petite-fille de cet homme. Elle vit sur l’île, près de la centrale, lorsque soudain, l’île est attaquée par une étrange créature, nommée Alone. Son grand-père lui remet alors la clé du système Vividred pour qu’elle défende l’île.
Avis :
Cet anime a pour point fort une très belle animation et un chara-design soigné. Ajouté à cela un scénario assez proche de Evangelion ainsi que de la bonne OST, une touche de moe, et une pincée de ecchi, et vous aurez un très bon anime ! J’attends impatiemment de voir des cosplay issus des différents costumes ! Avec Murakawa Rie pour Futaba Aoi, Sakura Ayane (Nightmare Merry) pour Isshiki Akane, Uchida Maaya (Okuni, Amatsuka Mao) pour Kuroki Rei et Ootsubo Yuka pour Saegusa Wakaba on des seiyuus débutantes qu’on aura peut-être le plaisir d’entendre à nouveau dans de plus grandes productions (j’ai surtout aimé le travail de Sakura Ayane).

Amnesia




Studio : Brains Base
12 épisodes de 25 min
Débuté : 7 janvier 2013
Episodes sortis : 12 (terminé)
Synopsis :
Un jour, l’héroïne se réveille. Elle n’a plus aucun souvenir et se retrouve dans un café où semble travailler. A ses côtés, un jeune garçon étrange lui apparaît. Elle est la seule à le voir et à l’entendre. Ce garçon, Orion, serait une fée. En entrant en contact avec elle, il a causé son amnésie. Il décide de l’aider à se souvenir. Mais les souvenirs de la jeune fille semble confus, et elle fini par tomber dans un ravin…
Avis :
J’avais peur, très peur avec l’adaptation de cet otome game. Il faut dire que Hakuouki m’avait vraiment déçu sur biens des points. Néanmoins, les dessins sont soignés, donc je continuais de regarder. Grande surprise pour moi qui ne connaissait pas cet otome game. Le scénario n’est pas sans rappeler Steins Gate, mais avec plus, beaucoup plus de moe, et un côté moins tragique. Du coup, j’ai été me spoiler sur le jeu. Bon, y’a pas photo, le jeu est mieux au niveau scénario, mais l’anime respecte très bien ce dernier. Et la fin ouverte est très bien choisie pour le coup. Avec une petite OST sympa, et des seiyuus comme Nazuka Kaori (Nunally Lamperouge, Tsubaki) pour l’héroïne, Igarashi Hiromi (Koyama Yuuka) pour Orion, Miyata Kouki (Tsuchiya Kouta, Nagareyama Shimon) pour Ukyou et Taniyama Kishou (Shinomiya Natsuki, Tsukimori Len) pour Ikki, le studio ne se mouille pas trop. J’aurais apprécié des seiyuus plus connus mais bon…


Cuticle Tantei Inaba




Studio : Zexcs
12 épisodes de 25 min
Débuté : 4 janvier 2013
Episodes sortis : 12 (terminé)
Synopsis :
Inaba est un détective pas comme les autres, puisqu’il est un loup et qu’il résout ses affaires à travers les cuticules de cheveux ! Saura-t-il capable d’affronter la nouvelle mafia Valentino survenue il y a peu… ?
Avis :
Si mon résumé ne s’étale pas, c’est parce que cet anime consiste en de nombreux gags. Les épisodes sont en général divisés en deux histoires. Qu’à cela ne tienne, je pensais que cet anime avec trop d’humour, tuerait la blague, mais finalement, le studio a bien géré. C’est avalanche de rire assuré pour chaque épisode ! Les personnages sont stéréotypés comme il se doit, et l’animation reste assez bonne pour nous donner envie de le regarder à chaque fois. On retrouve Ookawa Tooru (Roy Mustang, Shinra Rufus) pour Don Valentino, Suwabe Junichi (Greed, Freed, Grimmjow) et Takamori Natsumi (Kamiigusa Misaki) pour Inaba Hiroshi, Irino Miyu (Hyuuga Akito, Niwa Makoto, Li Shaolan) pour Nozaki Kei et Morikawa Toshiyuki (Tyki Mikk, Sephiroth, Toushin Homura) pour Ogino Kuniharu, c’est un casting prestigieux ! Que dire ? On en redemande !

Love Life ! School Idol Project




Studio : Sunrise, Lantis, et Ascii Corporation
13 épisodes de 25 min
Débuté : 6 janvier 2013
Episodes sortis : 12
Synopsis :
Honoka étudie dans un lycée qui va devoir fermer ses portes car il n’y a plus assez de nouvelles inscriptions. Elle a alors l’idée du siècle ! Former un groupe d’idol scolaire afin d’attirer plus de monde à s’inscrire dans l’école ! Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples…
Avis :
Ce qui m’a frappé dans cet anime en premier lieu, c’est sont utilisation de la 3D pour les scènes de danses, et qui ressemble beaucoup au MMD (Miku Miku Dance). Ensuite, les couleurs et le charadesign très soigné des personnages. Bon, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste bon enfant. Pour ma part, je regardais tellement je trouvais ça soigné et beau. Avec Nanjo Yoshino (Oosawa Maria) pour Ayase Eri, Iida Riho pour Hoshizora Rin, Kubo Yurika (Moritani Hiyori) pour Koizumi Hanayo, et Nitta Emi (Morizono Rikka), on regrette de ne pas avoir des seiyuus plus connues pour les chansons, et en même, elles se sont bien débrouillées ces demoiselles !


Courtesy of Zettai Karen Children: The Unlimited



Studio : Manglobe Inc.
12 épisodes de 25 min
Débuté : 9 janvier 2013
Episodes sortis : 12 (terminé)
Synopsis :
Dans notre monde, il y a des personnes possédant des pouvoirs extrasensoriels baptisés « Espers ». Parmi eux, il y a P.A.N.D.R.A, une organisation terroriste qui lutte pour le bien des Espers que les gens normaux traitent de monstres. Andy, un espers au pouvoir limité, rejoint cette organisation en rencontrant Hyoubou Kyousuke, leur chef. Mais Andy est un agent sous couverture et il va devoir jouer le jeu.
Avis :
Cet anime est basé sur le vieux manga au nom éponyme. C’est une adaptation réussit graphiquement parlant, bien que le scénario ressemble très fort à un certain « Code Geass ». Néanmoins, l’animation est propre, et j’aime beaucoup l’OST. Cependant, il est regrettable que cet anime soit en 12 épisodes vu le potentiel qu’il y avait, notamment avec des seiyuu comme Suwabe Junichi (Grimmjow, Freed, Undertaker…) pour Andy Hinomiya, Kouji Yusa (Ichimaru Gin, Yuri Petrov, Kardia Scorpio…) et Hirano Aya (Haruhi Suzumiya, Heartfilia Lucy, Konata Izumi…) pour Hyoubou Kyousuke. Ca donne juste envie d’aller se pendre arrivé l’épisode 11…

Koutoura-san !


Studio : Ail
12 épisodes de 25 min
Débuté : 11 janvier 2013
Episodes sortis : 12 (terminé)
Synopsis :
Koutoura est une jeune fille qui a le don de lire dans les pensées. Malheureusement, ce don lui a gâché la vie. Son père l’a abandonnée, et sa mère l’a rejetée. Elle n’a jamais eu d’amis et n’en veut. Jusqu’au jour où un jeune garçon de sa classe commence à s’intéresser à elle.
Avis :
Un design étrange, une animation simpliste, des couleurs vives… Je ne pensais pas que l’anime serait parfois aussi dur. Néanmoins, c’est ce qui en fait sa force d’après moi. Avec Kanemoto Hisako (Yoshida Yuki, Ika Musume) pour Kotoura Haruka, Fukushima Jun (Jyun) pour Manabe Yoshihisa, Hanazawa Kana (Moriyama Shiemi, Black Rock Shooter, Hasegawa Kobato), et Kubo Yurika (Koizumi Hanayo) pour Moritani Hiyori, on a un casting inégal. Cet anime est de toute façon, inégal sur biens des points. Dommage.

Gj-Bu


Studio : Doga Productions
12 épisodes de 25 min
Débuté : 10 janvier 2013
Episodes sortis : 12 (terminé)
Synopsis :
Un groupe d’étudiant mène sa vie de club de tous les jours, parfois tranquillement, parfois pas.
Avis :
Mis à part ce synopsis si pauvre, pourquoi cet anime est-il ici? Surtout qu’il ne brille pas au niveau graphique (des couleurs parfois oubliées, une animation parois bâclée…). Néanmoins, l’humour paisible et les scènes parodiant les codes du manga sont sympathiques et finalement, ça se laisse regarder, surtout si on a besoin de se relaxer. Avec Uchida Maaya (Nanasato Ai, Kuroki Rei) pour Amatsuka Mao, Miyamoto Yume (Suzuki Monami) pour Amatsuka Megumi, Arakawa Chika pour Bernstein Kirara, et Shimono Hiro (Yoshii Akihisa, Alone) pour Shinomiya Kyouya.


 Planning des anime de printemps

Salut!
Bon, j'avoue que je ne publie pas beaucoup en ce moment. Mais j'attends la fin de la plupart des séries avant de vous livrer des "Anime Review" dignes de ce nom.

En attendant, j'ai trouvé le planning sur le forum Icotaku. Je l'ai aussitôt enregistré. Et je me suis dit que ça vous intéresserait. ;)

Cliquez sur ce lien pour visionner le tout en grand et pouvoir lire les encadrés: http://anime.icotaku.com/style/planning/spring13_plan.jpg






Flash Review 01

Cette rubrique servira à vous parler des derniers anime sortis, histoire de faire un peu le tri. Des petites vues sur ce qui vient de paraître parce qu’ici, j’ai visionné uniquement le premier épisode.

Comme toujours, les synopsis sont de moi, prière de ne pas les voler. Vous pouvez les prendre mais uniquement en mettant la source (un lien vers mon blog).

- Maoyuu Maou Yuusha

Synopsis : Une guerre oppose les humains et les démons. Un héro apparaît et décide d’aller trancher la tête du Roi Démon. Sauf qu’il s’agit d’une jeune femme et qu’elle a un marché à lui proposer…
Avis : C’est beau, c’est fluide et coloré. Un très bon scénario qui s’annonce, surtout lorsqu’on visionne à peine le premier épisode. Les humains sont-ils si différents des démons ? La guerre est-elle vraiment une mauvaise chose ? Ce sont des questions que l’on se pose comme le héro qui va tenter d’y trouver des réponses.



- Yama no Susume

Synopsis : Une fille atteinte d’agrophobie se retrouve avec son amie d’enfance qui elle, veut escalader la montagne…
Avis : les épisodes ne durent que 3 minutes ! Oui, ça m’a choqué… Sinon, le design est sympa et l’animation passe bien.

- Mangirl !

Synopsis : Un groupe de jeunes filles veut créer un magazine de pré-publication manga, mais elles n’y connaissent pas grand-chose…
Avis : épisodes de trois minutes là aussi. C’est drôle, court, sans prise de tête. Le design est sympa. J’atteint de voir la suite.

- Ishida to Asakura

Synopsis : Des lycéens dans leur vie un peu folle de tous les jours…
Avis : épisodes de deux minutes (encore plus court, tu meurs). Le design rappelle « Le Collège Fou Fou Fou ! » du temps de Dorothée et les blagues celles de « Nicky Larson ». A suivre…

- Courtesy of Zettai Karen Children – The unlimited

Synopsis: Dans un monde où les humains essaient d’enfermer les Espers, un jeune home a monté son groupe terroriste pour lutter contre les humains abusifs. Il rencontre un autre garçon qui possède lui aussi un pouvoir d’Esper et qui accepte de le rejoindre…
Avis : Le meilleur anime que j’ai visionné pour le moment ! Un anti-héro comme je les aime, un charadesign qui rappelle celui de « Shiki », une animation nickel, une bonne musique… Bref, j’en attends beaucoup de celui-ci !



- Love Life ! School Idol Project

Synopsis : Un groupe de trois lycéennes essaient de sauver leur école qui risque de fermer vu le peu de nouvelles inscriptions. L’une d’elle a une idée : monter un groupe d’idol !
Avis : Une bonne pioche avec un design comme on les aime, de la musique bien sûr, et de l’humour. A noter, l’utilisation d’un programme style MMD dans les danses des openings et endings. Si dans l’opening ça passe, dans l’ending…ça casse. Dommage.

- Amnesia

Synopsis : Une jeune fille s’évanouit à son travail. Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle aperçoit un jeune garçon volant dans les airs. Elle ne se rappelle plus de rien et celui-ci lui conseille de ne pas se rendre à l’hôpital. Elle va donc mentir à ses proches pour essayer de retrouver ses souvenirs. Car si elle venait à être amenée à l’hôpital, elle serait privée de ses liens avec autrui, sa mémoire ne reviendrait jamais, son amnésie empirerait et elle pourrait mourir… heureusement, Orion, jeune garçon qui n’est autre qu’un esprit venu d’un autre monde compte bien l’aider à retrouver la mémoire !
Avis : Le retour des Reverse Harem ! On en a droit à un par saison, donc le voici. Un très beau charadesign, une animation fluide, une musique sympa. J’attends de voir avec appréhension la tournure que va prendre le scénario et à quelle fin de ce fameux jeu nous aurons droit.

- Senran Kagura

Synopsis : Un groupe de cinq jeunes filles se dévouent à un apprentissage unique en son genre, celui de ninja. Elles jonglent entre leur vie de tout les jours et leur entraînement. Mais un autre groupe de ninja apparaît…
Avis : Aaah ! Le ecchi ! Les filles à poitrines énormes ! Les combats où l’on perd ses vêtements ! Que de bonnes choses ! On retrouve un charadesign typé de la boîte de prod, et une animation soignée comme toujours. On verra ce que donnera le scénario.

- Hakkenden : Touhou Hakken Ibun

Synopsis : Un village en feu, un jeune garçon habillé en prêtre baignant dans son sang, entourés du corps d’un chien et d’un autre garçon, et une jeune fille pleurant. Un homme apparaît et lui demande s’il souhaite vivre. Plusieurs années plus tard, trois rescapés du village vivent au sein d’une petite église. Mais l’un d’eux possède un pouvoir légendaire, Murasame. Et l’Eglise, tout comme d’autres, souhaiteraient obtenir ce pouvoir…
Avis : Un beau charadesign, une histoire qui m’a l’air prometteuse, une animation fluide, et une musique qui rappelle celle de Code Geass (à cause de la chanteuse Hitomi). L’un des anime les plus prometteurs de la saison ! En même temps, Studio Deen a l’art de toujours me rappeler son existence quand je l’oublie… Bien fait pour moi.



- Cuticle Tantei Inaba

Synopsis : Un loup-garou qui a quitté la police pour devenir détective privé afin de retrouver son petit frère disparu depuis deux ans se colle à dos Don Valentino. Inaba, le détective loup-garou est obsédé par les cuticules et les cheveux en général. C’est aussi grâce à eux qu’il mène ses enquêtes…
Avis : Un anime burlesque tant et si bien que finalement… ça fatigue. L’animation n’est pas top, mais le design est assez simpliste pour être agréable, surtout que les ¾ du temps, les personnages sont en SD. Reste à voir si cet anime va tenir cette cadence (infernal) où se calmer un peu.

- Gj-bu

Synopsis : Un groupe d’élèves vivent leur vie de club tranquillement…
Avis : Un charadesign simple, de belles couleurs mais avec des ratés par endroit, une musique redondante… Cet anime me rappelle « A-Channel » dans son côté pittoresque. Il ne se passe presque rien, c’est la vie comme on la vit chaque jour. Bof…

- Bakumatsu Gijiden Roman

Synopsis : Après l’effondrement du shogunat, c’est une période de chaos au Japon. Certaines personnes, avides d’argent et de pouvoir, en profite pour extorquer le peuple. C’était sans compter sur le groupe de héro qui surveille la ville et qui luttent contre la mal qui tente de gagner leur ville…
Avis : Un charadesign qui fait manga des années 70, une animation fluide, et un scénario qui interpelle. Entre les superpouvoirs et le japon féodal, il n’y a qu’un pas semble-t-il. Un anime à suivre car intriguant.

- Kotoura-san !

Synopsis : Kotoura est une jeune fille qui est capable de lire dans les pensées depuis sa naissance. Sans le faire exprès, elle a effrayer ses amis, et brisé sa famille. Lorsqu’elle a comprit son pouvoir, elle a choisit de vivre seule pour ne plus blesser et être blessée. Jusqu’à ce que Manabe entre dans sa vie…
Avis : Un anime avec de très belles couleurs, un charadesign simpliste et étrange mais amusant, et un scénario qui promet beaucoup de rire. Il fallait un bon shôjo, le voici le voilà. Le premier épisode m’a presque fait pleurer, mais j’espère bien rire autant que la fin de l’épisode.

- Vividred Operation

Synopsis : Dans le futur, un homme a créé un moteur qui canalise l’air pour le transformer en énergie. Depuis, les conflits humains ont cessés. Akane est donc fière de son grand-père, cet inventeur de génie. Seulement voilà, une unité étrange attaque l’île paisible où se trouve le moteur. Le grand-père, suite à une expérience malencontreuse, se retrouve dans le corps d’une peluche. Akane, elle, possède la clé qui peut sauver le monde de cet ennemi inconnu, « Alone »…
Avis : Une bonne animation, un bon charadesign, une bonne musique, un scénario un peu calqué sur du déjà-vu, mais franchement, c’est l’un des anime à voir de cette saison et j’attend avec impatiente la suite. Seul souci à reprocher ; un peu trop de gros plans sur la short-culotte de l’héroïne…






Et voilà! C'est tout pour le moment! Je vous tiens au courant des news et de l'évolution de ces anime! ;D


 
Anime Review : 01

Je lance la rubrique Anime Review ! Alors qu’est ce que c’est ?
Je regarde depuis peu tout (mais alors là, presque tout vraiment) les anime qui sortent. Afin de faire le tri pour mes amis, j’ai commencé à faire des résumés avec mon avis. Comme je regarde des anime depuis très, très, trèèèès longtemps, je connais mes classiques et je peux me permettre la critique. A noter cependant que je ne review que les anime que j’aime ou qui en valent la peine. Le reste se retrouvera dans une autre rubrique.

On fait donc un tour des anime en cours que je visionne ! Au passage, ces résumés sont de moi, vous êtes priés de ne pas les voler. Merci de toujours mettre la source.

Shinsekai Yori


Studio : A-1 Pictures
25 épisodes de 25 min
Débuté : 28 septembre 2012
Episodes sortis : 14
Synopsis :
En 2011, des personnes possédant des pouvoirs psychokinétiques commencent à apparaître dans le monde et à commettre des atrocités. 1000 ans plus tard, Saki, une jeune fille qui étudie et vit paisiblement dans son village passe le rite de passage à l’âge adulte en brûlant son Cantus. Elle retrouve ses camarades de classe, Shun, Maria, Satoru, Mamoru et Reiko. Dans ce monde presque utopique, ils doivent rester derrière les barrières sacrées et craindre les démons. Mais des enfants disparaissent peu à peu sans que personne ne s’en rende compte. Lors d’une sortie scolaire, les amis découvrent un Mineshiro, créature de légende, qui leur apprend être une sorte de bibliothèque. Elle leur raconte la véritable facette de ce monde et ce qui s’est passé entre 2011 et maintenant…
Avis :
L’un des meilleurs anime en cours depuis l’automne. Un bon mélange de Nausicaa, Mushishi et Espers. La trame de l’histoire est folklorique, la musique redondante (je veux vraiment cette OST qui est sublime !), le design des personnages simples mais réussis, l’animation est correcte. Le côté bestiaire n’est pas oublié avec des créatures à la fois monstrueuses et attachantes.
Le studio a adapté ici une light novel de Yūsuke Kishi avec brio. Il nous avait habitué à ses œuvres de bonnes qualités, aussi, on est pas dessus du résultat. Niveau seiyuu, on retrouve Yûki Kaji (Alibaba, Shu Ouma, Shion…) pour Satoru, Kana Hanazawa (Anri, Nadeko Sengoku, Black Rock Shooter…) pour Maria, et Motoki Takagi (Souya, Renji Asou, Midori…) pour Mamoru à 14ans.

Little Busters !


Studio : J.C Staff
26 épisodes de 25 min
Débuté : 6 octobre 2012
Episodes sortis : 13
Synopsis :
Riki Naoe est un étudiant comme les autres. Il traîne depuis son enfance avec une bande d’amis et à eux cinq, ils forment le groupe des Little Busters. Cette année, ce sera la dernière qu’ils passeront tous ensemble car l’aîné du groupe, Kyousuke Natsume, sera diplômé. Riki propose alors de faire une dernière chose tous ensemble. L’aîné et leader, toujours avec ses idées un peu folles, propose alors qu’ils montent une équipe de baseball : Les Little Busters ! Oui, sauf qu’ils ne sont pas assez nombreux pour former une équipe. Ils commencent donc à chercher d’autres élèves. Mais de mystérieuses lettres adressées à Rin, la sœur de Kyousuke, mettent Riki mal à l’aise…
Avis :
Malgré son air joyeux et bonhomme, ne vous y trompez pas. Cet anime est en catégorie drame dans les classements, ce n’est pas pour rien. L’histoire s’axe surtout autour des relations que les êtres humains entretiennent les uns avec les autres. Le design est familier mais fluide et respecté. Les couleurs aussi. Une musique de base simple mais efficace. Cet anime doit toute sa saveur à son design mais surtout à son histoire.
Adapté du célèbre jeu vidéo éponyme, cet anime est l’un des nombreux dérivés du produit (deux jeux vidéos, 13 mangas…). On reconnaît un peu la patte du studio comme pour Kimi to Boku et Bakuman. Niveau seiyuu, on retrouve Yui Horie (Hanyū, Yuki Cross…) pour Riki, Tomoe Tamiyasu pour Rin, et Hikaru Midorikawa (Softon, Heero Yuy…).

Psycho-pass


Studio : Production I.G
22 épisodes de 25 min
Débuté : 11 octobre 2012
Episodes sortis : 11
Synopsis :
Dans un monde futuriste, les humains sont tous fidèles à un nouveau système nommé « Sybil ». Ce dernier est un système qui mesure le psychisme des gens et permet de déclarer si une personne a besoin d’une thérapie, quel métier lui conviendra le mieux… Les psycho-pass servent donc à vérifier le psychisme des gens.
Akane Tsunemori vient d’être affecté au Bureau du CID. La jeune lieutenant est très vite lancée dans le vif du sujet, à savoir, la traque des criminels latents grâce aux psycho-pass. A ses côtés, Shinya Kôgami, un exécuteur, autrement dit, un criminel latent qui travaille désormais pour le Bureau. Ce dernier était autrefois inspecteur de police et son passé intrigue Akane…
Avis :
Un très bon anime qui se classe vite comme l’un des meilleurs diffusés depuis l’automne. Le charadesign est signé Akira Amano (Reborn !) et le design de l’anime reste fidèle à son trait. L’animation est fluide, un cran plus haut que ce que j’attendais et c’est tant mieux. L’ost n’est pas mal et le script promet un bon thriller qui nous tiendra en haleine jusqu’au bout.
Le scénario est signé Gen Urobuchi ( Fate/Zero, Puella Magi Madoka Magica…) et on peut espéré un bon travail à ce niveau. Un très bon staff sur cet anime qui se veut modeste. Comme seiyuu, on retrouve Tomokazu Seki (Hidetora Tojo, Kenichi Shirahama…) pour Kôgami, Kana Hanazawa (Black Rock Shooter, Karuta Roromiya…) pour Akane, Akira Ishida (Gaara, Kaoru Nagisa, Xerxes Break…) pour Shûsei Kagari, Takahiro Sakurai (Suzaku Kururugi, Shiryû…) pour Shôgô Mashima, et Miyuki Sawashiro (Fujiko Mine, Yomi Takanashi/Deadmaster…) pour Shion Karanomori.

Ixion Saga DT



Studio : Brain’s Base
XX épisodes de 24 min
Débuté : 6 octobre 2012
Episodes sortis : 13
Synopsis :
Kon Hokaze est un garçon normal qui ne vit (presque) que pour les jeux vidéos. Alors qu’il joue online, une fille 2D lui demande de l’aider. Il se retrouve soudain à tomber depuis le ciel, assis sur sa chaise de bureau. Il atterrit sur la tête de Erecpyle Dukakis, chef de la faction militaire « Incognito », et sauve ainsi sans le savoir un groupe en difficulté. Le voilà embarqué bien malgré lui par les camarades qu’il a sauvé, la toute jeune princesse Ecarlate, le maid travestit Mariandale, et le guerrier en puissance Sainglain. Comme le groupe pense que le jeune homme pourra regagner son monde dans l’endroit où ils se rendent, il se résigne à les accompagner.
Avis :
Je ne pensais pas que cet anime ferait des étincelles niveau animation. Mais au final, le design est clair, beau. L’animation reste fluide, la musique est agréable, et plus important, on se marre. Voilà bien longtemps que je n’avais pas vu un ovni du genre. Pas besoin de réfléchir, c’est juste drôle, plein de stéréo-types geek et de clichés. J’apprécie d’autant plus que l’on ne sait jamais quand est-ce que l’anime est sérieux ou non. Entre sa pseudo trame mystérieuse et ses gags à répétitions, on ne peut que comprendre que ceci est un anime fait pour le plaisir de tous.
L’adaptation du jeu vidéo est donc amusante. Erecpyle est le personnage le plus stéréotypé du jeu vidéo que l’on a transféré dans cet anime. D’ailleurs, il s’en mordra les doigts à force de vouloir être noble et respectable. Niveau seiyuu, on retrouve le célèbre Kamiya Hiroshi (Orihara Izaya, Mikhail Blanc, Mephisto Pheles….) pour Erecpyle, Nakai Kazuya (Hijikata Toshiro, Miles…) pour Sainglain, et Jun Fukuyama (Okumura Yukio, Lelouch Lamperouge…) pour Mariandale. Rien que ça ! En même temps, Brain’s Base ne lésine jamais sur le staff et on ne peut que les remercier.




C’est tout pour le moment ! J’ai terminé pas mal d’anime récemment, et surtout, y’a une nouvelle fournée qui arrive dont Maoyuu Maou Yuusha, Amnesia, Hakkenden : Touhou Hakken Ibbun, et Courtesy of Zettai Karen Children – The Unlimited ! Je vous donnerais plus d’infos quand il y aura un peu plus d’épisodes, mais je sens que ces derniers risquent peut-être de donner quelque chose…

Ja ne!
 

1 commentaire:

  1. Merci c'est très utile d'avoir tes commentaires et surtout quand on ne sait plus quoi regarder comme anim on trouve des idées :)

    RépondreSupprimer