dimanche 10 février 2013

Kingdom Hearts

KINGDOM HEARTS
Dévellopeur: Square Enix
Plateforme de jeu: Playstation 2
Genre: RPG

"La peur confine la lumière dans les ténèbres. Ton courage est la clé..."

Lorsqu'une tempête surnaturelle projette le jeune Sora vers une terre inconnue, celui-ci part à la recherche de ses amis disparus.
Mais Sora n'est pas seul dans sa quête: Donald, le magicien royal et le capitaine Dingo se joignent à lui. Ce trio de choc remuera terre et ciel pour retrouver les amis de Sora, tout en affrontant les terrifiants "Sans-coeur"...




Le premier volet de ce jeu à connu un succès inoui à cause de son concept: un jeune gaon élu de la Keyblade lui permettant d'ouvrir la porte des différents mondes où l'on rencontre des personnages de Walt Disney et de Square Enix. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la saga, le premier volet était introuvable. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un exemplaire, essuyant plusieurs échecs (jeu ne fonctionnant pas car trop abîmé) avant d'y parvenir.
Ce qui
frappe, c'est le graphisme du jeu qui est drôlement bien fait pour une vieille création. Ensuite, l'histoire est tellement palpitante! Entre trahison, combat éternelle des ténèbres et de la lumière, amitié, rivalité, amour...On ne sait pas que reprocher à ce scénario. Pourtant, je suis assez difficile quant il s'agit des récits, mais là, j'ai immédiatement accroché. Cela dit, j'ai commenpar le second opus, et je pourrais difficilement vous baratiner sur le premier de la série vu que je l'ai commencé il y a peu. Il n'empêche que tout gamers connait ce jeu de RPG qui afié les chroniques.


Nouvelle mission codée: Kingdom Hearts






KINGDOM HEARTS II

Dévellopeur: Square Enix
Plateforme de jeu: Playstation 2
Genre: RPG

"Les ténèbres ne s'empareront jamais de nos coeurs."

Sora, Donal, Dingo, et le Roi Mickey ont vaincu Ansem dont les pouvoirs maléfiques engloutissaient les mondes. Pourtant, Sora se réveille un an plus tard sans aucun souvenir de l'année écoulée, tout comme Donal et Dingo. Il décide de partir à la recherche de Riku, son ami resté de l'autre côté de la porte du Royaume des Ténèbres, ainsi que du Roi Mickey. Mais de nouveaux ennemis font leurs apparitions, les Similis, dirigés par des hommes vêtus de noirs, l'Organisation XIII. Et qui est donc Roxas dont tout le monde fait référence à Sora?





Tout d'abord, il faut savoir qu'on commence le jeu avec Roxas, un personnage totalement inédit de la série. Ce dernier vit à Twilight Town et se souvient de la vie de Sora. Ce qui semble si étrange durant les six jours où vous incarner Roxas devient limpide au long de l'aventure.
Je tien
s à préciser que je fangirls Roxas. :D
C
'est repartit pour un tour, dans ce deuxième volet, il faut retrouver Riku et le Roi Mickey! Ca peut paraître énervant au début, mais en réalité, l'Organisation XIII a vite fait de nous obnubiler. Qui sont-ils? Pourquoi en ont-ils après Sora? Quel est leur but? De plus, on retrouve le monde de Pirate des Caraïbes avec un Johnny Depp plus vrai que nature et un graphisme à couper le souffle pour ce qui se valait d'une PS2. Le mode de combat a été améliorer et on profite de nouvelles commandes qui seront très utile au long de l'aventure.
C'est le
jeu qui m'a fait plonger pour de bon dans le monde des RPG. Déjà avec Final Fantasy X et Shadow of the Colossus j'étais enthousiaste mais là, je suis accro. Bon, je n'aime pas trop Sora, le héro, mais je ne le dirais pas trop fort vu que Pa-chan lui ressemble à force de dire les répliques du perso avant lui. (Ca fait peur...mais vu que je ressemble à Roxas, ahem...)
En plus, i
l y a moyen de jouer en mode Facile ce qui permet à tout les débutants de s'initier au genre, contrairement à son aîné qui est bien plus dur (comment je galère avec certains boss pour le premier volet!). Je le recommande vivement, d'autant plus qu'une nouvelle version du jeu est sortie pour seulement 12€99, pas de quoi s'arracher les fonds de tiroirs pour au minimum 30h de jeu.

Nouvelle mission codée: Kingdom Hearts






KINGDOM HEARTS: BIRTH BY SLEEP

Dévellopeur: Square Enix
Plateforme de jeu: PSP
Genre: RPG

"Le destin ne doit rien au hasard."

Terra, Aqua, et Ventus sont trois amis qui s'entrainent afin d'obtenir le symbole de maître de la Keyblade. La veille de l'examen, ils se font la promesse de toujours rester ensemble, et Aqua leur remet à chacun un pendentif, signe de leur promesse. Le jour de l'examen, jugé par leur maître Eraqus, et un autre porteur de Keyblade, Xenahort, Terra échoue tandis qu'Aqua devient Maître de la Keyblade. C'est alors que d'étranges créatures apparaissent, les Nescients qui envahissent les mondes. Nos trois amis doivent se séparer pour affronter ces créatures et ils ne pourront plus faire machine arrière...




Là, je vais vous parler du dernier bébé de la saga sortit en Europe. Son autre nom: Kingdom Hearts 0. Il s'agit des prémices des aventures de Sora.
C'
est un jeu qui finit mal. D'office, on le sait, on a vu la fin secrète du KH II, et on le voit dans la séquence d'intro. Mais c'est aussi magnifique. C'est en fait, le meilleur jeu RPG sortit sur la console PSP tant au niveau du graphisme, du scénario, et de la gameplay! Lisez sur internet ou dans des magazines spécialisés, vous verrez que je n'exagère pas.
On l'at
tendait cet opus qui mettrait enfin en lumière de nombreux événements! C'est une avalanche de rélation qui déclenche de nouvelles questions. Les liens entre les différents personnages (tel que Roxas et Sora) deviennent plus clairs, et les pièces du puzzle s'emboîte lentement dans notre tête: on découvre soudain un scénario plus sombre, plus complexe que ce qu'on avait imaginé. De quoi devenir fou d'impatience.
No
n, sérieux, à quand le Kingdom Hearts III?

Nouvelle mission codée: Kingdom Hearts






Petits +:


Les fans de yaoi se réjouiront car le RikuxSora est très populaire, tout comme le AxelxRoxas, ou encore dernièrement, le TerraxVentus dont je suis tout particulièrement gaga.

D'autres opus sont sortis sur la saga tel que 358/2 Days, Chain of Memories, Re:Coded, et un nouvel épisode encore inédit dans le monde baptisé temporairement 3D. De quoi réjouir les détenteurs de DS qui ne possèdent pas de Playstation 2 ou de PSP vu que 358/2 Days et Re:Coded sont sur la plateforme DS.

On adore les Walt Disney et on a envie de les revoir après!



PS: Ceci est un vieil article repris de l'un de mes blogs (http://pride-ed.skyrock.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire