mardi 15 janvier 2013

Flash Review 01



Flash Review 01

Cette rubrique servira à vous parler des derniers anime sortis, histoire de faire un peu le tri. Des petites vues sur ce qui vient de paraître parce qu’ici, j’ai visionné uniquement le premier épisode.

Comme toujours, les synopsis sont de moi, prière de ne pas les voler. Vous pouvez les prendre mais uniquement en mettant la source (un lien vers mon blog).

- Maoyuu Maou Yuusha

Synopsis : Une guerre oppose les humains et les démons. Un héro apparaît et décide d’aller trancher la tête du Roi Démon. Sauf qu’il s’agit d’une jeune femme et qu’elle a un marché à lui proposer…
Avis : C’est beau, c’est fluide et coloré. Un très bon scénario qui s’annonce, surtout lorsqu’on visionne à peine le premier épisode. Les humains sont-ils si différents des démons ? La guerre est-elle vraiment une mauvaise chose ? Ce sont des questions que l’on se pose comme le héro qui va tenter d’y trouver des réponses.



- Yama no Susume

Synopsis : Une fille atteinte d’agrophobie se retrouve avec son amie d’enfance qui elle, veut escalader la montagne…
Avis : les épisodes ne durent que 3 minutes ! Oui, ça m’a choqué… Sinon, le design est sympa et l’animation passe bien.

- Mangirl !

Synopsis : Un groupe de jeunes filles veut créer un magazine de pré-publication manga, mais elles n’y connaissent pas grand-chose…
Avis : épisodes de trois minutes là aussi. C’est drôle, court, sans prise de tête. Le design est sympa. J’atteint de voir la suite.

- Ishida to Asakura

Synopsis : Des lycéens dans leur vie un peu folle de tous les jours…
Avis : épisodes de deux minutes (encore plus court, tu meurs). Le design rappelle « Le Collège Fou Fou Fou ! » du temps de Dorothée et les blagues celles de « Nicky Larson ». A suivre…

- Courtesy of Zettai Karen Children – The unlimited

Synopsis: Dans un monde où les humains essaient d’enfermer les Espers, un jeune home a monté son groupe terroriste pour lutter contre les humains abusifs. Il rencontre un autre garçon qui possède lui aussi un pouvoir d’Esper et qui accepte de le rejoindre…
Avis : Le meilleur anime que j’ai visionné pour le moment ! Un anti-héro comme je les aime, un charadesign qui rappelle celui de « Shiki », une animation nickel, une bonne musique… Bref, j’en attends beaucoup de celui-ci !



- Love Life ! School Idol Project

Synopsis : Un groupe de trois lycéennes essaient de sauver leur école qui risque de fermer vu le peu de nouvelles inscriptions. L’une d’elle a une idée : monter un groupe d’idol !
Avis : Une bonne pioche avec un design comme on les aime, de la musique bien sûr, et de l’humour. A noter, l’utilisation d’un programme style MMD dans les danses des openings et endings. Si dans l’opening ça passe, dans l’ending…ça casse. Dommage.

- Amnesia

Synopsis : Une jeune fille s’évanouit à son travail. Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle aperçoit un jeune garçon volant dans les airs. Elle ne se rappelle plus de rien et celui-ci lui conseille de ne pas se rendre à l’hôpital. Elle va donc mentir à ses proches pour essayer de retrouver ses souvenirs. Car si elle venait à être amenée à l’hôpital, elle serait privée de ses liens avec autrui, sa mémoire ne reviendrait jamais, son amnésie empirerait et elle pourrait mourir… heureusement, Orion, jeune garçon qui n’est autre qu’un esprit venu d’un autre monde compte bien l’aider à retrouver la mémoire !
Avis : Le retour des Reverse Harem ! On en a droit à un par saison, donc le voici. Un très beau charadesign, une animation fluide, une musique sympa. J’attends de voir avec appréhension la tournure que va prendre le scénario et à quelle fin de ce fameux jeu nous aurons droit.

- Senran Kagura

Synopsis : Un groupe de cinq jeunes filles se dévouent à un apprentissage unique en son genre, celui de ninja. Elles jonglent entre leur vie de tout les jours et leur entraînement. Mais un autre groupe de ninja apparaît…
Avis : Aaah ! Le ecchi ! Les filles à poitrines énormes ! Les combats où l’on perd ses vêtements ! Que de bonnes choses ! On retrouve un charadesign typé de la boîte de prod, et une animation soignée comme toujours. On verra ce que donnera le scénario.

- Hakkenden : Touhou Hakken Ibun

Synopsis : Un village en feu, un jeune garçon habillé en prêtre baignant dans son sang, entourés du corps d’un chien et d’un autre garçon, et une jeune fille pleurant. Un homme apparaît et lui demande s’il souhaite vivre. Plusieurs années plus tard, trois rescapés du village vivent au sein d’une petite église. Mais l’un d’eux possède un pouvoir légendaire, Murasame. Et l’Eglise, tout comme d’autres, souhaiteraient obtenir ce pouvoir…
Avis : Un beau charadesign, une histoire qui m’a l’air prometteuse, une animation fluide, et une musique qui rappelle celle de Code Geass (à cause de la chanteuse Hitomi). L’un des anime les plus prometteurs de la saison ! En même temps, Studio Deen a l’art de toujours me rappeler son existence quand je l’oublie… Bien fait pour moi.



- Cuticle Tantei Inaba

Synopsis : Un loup-garou qui a quitté la police pour devenir détective privé afin de retrouver son petit frère disparu depuis deux ans se colle à dos Don Valentino. Inaba, le détective loup-garou est obsédé par les cuticules et les cheveux en général. C’est aussi grâce à eux qu’il mène ses enquêtes…
Avis : Un anime burlesque tant et si bien que finalement… ça fatigue. L’animation n’est pas top, mais le design est assez simpliste pour être agréable, surtout que les ¾ du temps, les personnages sont en SD. Reste à voir si cet anime va tenir cette cadence (infernal) où se calmer un peu.

- Gj-bu

Synopsis : Un groupe d’élèves vivent leur vie de club tranquillement…
Avis : Un charadesign simple, de belles couleurs mais avec des ratés par endroit, une musique redondante… Cet anime me rappelle « A-Channel » dans son côté pittoresque. Il ne se passe presque rien, c’est la vie comme on la vit chaque jour. Bof…

- Bakumatsu Gijiden Roman

Synopsis : Après l’effondrement du shogunat, c’est une période de chaos au Japon. Certaines personnes, avides d’argent et de pouvoir, en profite pour extorquer le peuple. C’était sans compter sur le groupe de héro qui surveille la ville et qui luttent contre la mal qui tente de gagner leur ville…
Avis : Un charadesign qui fait manga des années 70, une animation fluide, et un scénario qui interpelle. Entre les superpouvoirs et le japon féodal, il n’y a qu’un pas semble-t-il. Un anime à suivre car intriguant.

- Kotoura-san !

Synopsis : Kotoura est une jeune fille qui est capable de lire dans les pensées depuis sa naissance. Sans le faire exprès, elle a effrayer ses amis, et brisé sa famille. Lorsqu’elle a comprit son pouvoir, elle a choisit de vivre seule pour ne plus blesser et être blessée. Jusqu’à ce que Manabe entre dans sa vie…
Avis : Un anime avec de très belles couleurs, un charadesign simpliste et étrange mais amusant, et un scénario qui promet beaucoup de rire. Il fallait un bon shôjo, le voici le voilà. Le premier épisode m’a presque fait pleurer, mais j’espère bien rire autant que la fin de l’épisode.

- Vividred Operation

Synopsis : Dans le futur, un homme a créé un moteur qui canalise l’air pour le transformer en énergie. Depuis, les conflits humains ont cessés. Akane est donc fière de son grand-père, cet inventeur de génie. Seulement voilà, une unité étrange attaque l’île paisible où se trouve le moteur. Le grand-père, suite à une expérience malencontreuse, se retrouve dans le corps d’une peluche. Akane, elle, possède la clé qui peut sauver le monde de cet ennemi inconnu, « Alone »…
Avis : Une bonne animation, un bon charadesign, une bonne musique, un scénario un peu calqué sur du déjà-vu, mais franchement, c’est l’un des anime à voir de cette saison et j’attend avec impatiente la suite. Seul souci à reprocher ; un peu trop de gros plans sur la short-culotte de l’héroïne…






Et voilà! C'est tout pour le moment! Je vous tiens au courant des news et de l'évolution de ces anime! ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire