dimanche 14 avril 2013

Chanson de la semaine 12

今週の音楽 ! :12


Mon coup de cœur de cette semaine, c'est:

 Donor Song - Rerulili & Moja feat. GUMI


Que du GUMI dans mes coups de coeur de cette semaine! Mais c'est cette chanson qui remporte la palme.
L'utilisation des différentes tonalités de la voix de GUMI rend cette chanson très émouvante. Même sans connaître les paroles, on le ressent. Je ne connaissais pas vraiment Rerulili mais cette chanson m'a donné une idée de son travail et je vais me pencher sur ce compositeur.
Les paroles mentionnent le don d'organe, quelque chose de très important partout dans le monde. Au Japon, le don d'organe se pratique très peu à cause, notamment, des religions et des croyances. C'est donc une chanson qui trouve tout son poids sur un sujet grave et qui nous concerne tous.
Voici un subbed de cette chanson que je n'ai pas réussi à mettre ici: http://www.youtube.com/watch?v=pPAsglQ6gJA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire